Projets Epitech

Tout au long de ma scolarité à Epitech, j’ai été amené à réaliser de nombreux programmes.

Ces projets simples ou complexes, réalisés seul ou en équipe, m’ont appris les bases de nombreux domaines informatiques ainsi que la gestion de projet et la rigueur indispensable à leur réalisation.
Et, particulièrement, ces projets m’ont apporté la capacité d’apprendre rapidement et profondément par moi-même.

L’intégralité de mes projets est disponible sur GitHub.

Les projets les plus importants sont présentés ci-dessous.

Bomberman

Durant ma seconde année à Epitech, j’ai été amené à développer un Bomberman.
Mes acolytes et moi y avons ajouté une touche personnelle en concevant un thème Mario Bros.

Brièvement:
Graphismes 3D, mode multijoueur (écran scindé) & versus IA de 6 niveaux différents,
ainsi que de nombreuses options et la gestion de manches et de scores.

Zappy

Durant ma seconde année à Epitech, j’ai été amené à développer un jeu RPG en réseau nommé Zappy.
Dans ce jeu, les joueurs sont des IA perdues dans un monde circulaire et plat sans aucun repère.
L’équipe gagnante est la première à faire évoluer 6 de ses joueurs jusqu’au niveau 8.
Pour ce faire, ils doivent survivre en ramassant de la nourriture et évoluer grâce à un processus compliqué.
Mes acolytes et moi y avons ajouté une touche personnelle en concevant un thème Mario Bros.

Brièvement:
Graphismes 3D, serveur représentant le monde, IA extrêmement complexes.

IRC

Après le développement de mon FTP, j’ai dû réalisé des logiciels serveurs et clients d’IRC.
Ces deux projets m’ont beaucoup apportés pour ce qui est de la communication réseau par paquets (TCP).

Brièvement:
Un serveur gérant les clients, leurs discussions et commandes. Respect de la norme RFC. Pas d’interface graphique.

Malloc

Le premier projet de ma seconde année d’étude consistait à recoder les commandes système malloc, free et realloc.
Cela ma permis de comprendre complètement le principe de gestion de mémoire.

42sh

Le projet clé de ma première année à Epitech : le développement d’un shell UNIX complet.